FANDOM

Episode Vingt-Huit
Saison 3, Episode 2
302 featured
Date
9 Juin 2017 (USA)
27 Juin 2017 (FR)
Scénariste(s)
Paul Mullie
Réalisateur
Ron Murphy
Casting Principal
Melissa O'Neil est Portia Lin

Anthony Lemke est Marcus Boone
Alex Mallari Jr est Ryo Tetsudo
Jodelle Ferland est Das
Roger Cross est Griffin Jones
Zoie Palmer est Androïde

Episodes
précédent
Episode Vingt-Sept
suivant
Episode Vingt-Neuf
Episode 28: Dans une Bulle (It Doesn't Have to Be Like This) est le deuxième épisode de la Saison 3 de Dark Matter, et aussi le vingt huitième épisode de la série.

Diffusion original le 9 Juin 2017.

SynopsisModifier

L'équipage de la Raza cible une station de recherche Ishida dans une tentative de reprendre le lecteur de Blink.

HistoireModifier

Cinq se connecte à la mémoire de Quatre pour trouver des indices sur la localisation de l'« Hyper Flash ». Suite à cela, l'équipe attaque une station de recherches secrètes Ishida cachée dans un nébuleuse lointaine. Ryo s'y rend en tant que clone et force les scientifiques à utiliser l'« Hyper Flash » pour transporter la station dans l'orbite de Zairon. L'opération échoue et la station se retrouve dans une poche interdimensionnelle qui se referme lentement. Ryo enclenche le confinement de la station pour bloques les intrus. Deux et Trois se trouvent face à Ryo qui refusent de leur donner le dispositif en échange de le sauvetage à tous via le maraudeur. Ils ouvrent le feu sur lui et le tue.

Sur le Raza, Cinq perd conscience et revit certains de ses souvenirs pendant que Ryo contacte l'Androïde pour avoir des nouvelle de la station, le contact étant rompu. Elle lui apprend la mort de Nyx ce qui le plonge dans l'affliction. L'androïde porte secours à Cinq et diagnostique une utilisation trop importante de la sonde mental causant de graves troubles psychiques et à terme un coma irréversible.

La poche se refermant entraîne des coupures de courant ce qui permet à l'équipe de contourner le confinement. Arrivés au labo, le dispositif a disparu, emporté par une scientifique qui menace de le détruire. Elle est tuée pour ça et l'équipe parvient à s'extraire de la poche aidée par l'Androïde. Elle informe l'équipe de la condition de Cinq et propose un traitement : Utiliser l'effacement mémoriel pour contenir les souvenirs parasites. Cinq est sauvée mais elle revivait un souvenir qui l'informait de l'existence d'une sœur. Deux demande à Truffault quelle position va adopter la Mikkei et celle-ci rétorque la neutralité. Le dispositif parait avoir été endommagé par les chercheurs d'Ishida.

Sur Zairon, Ryo confronte Mizaki qui lui confirme qu'elle a tuée Nyx car elle était une distraction et une menace pour l'Empire.

Casting & PersonnagesModifier

Récurrent & InvitésModifier

MédiaModifier

ImagesModifier

VidéosModifier

NotesModifier

Autres EpisodesModifier

Dark Matter: Saison Trois
Episode Vingt-Sept Episode Vingt-Huit Episode Vingt-Neuf Episode Trente Episode Trente et Un
Episode Trente Deux Episode Trente Trois Episode Trente Quatre Episode Trente Cinq Episode Trente Six
Episode Trente Sept Episode Trente Huit Episode Trente Neuf

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard