FANDOM

Episode Trente Sept
Saison 3, Episode 11
La conspiration Dwarf Star
Date
4 août 2017 (USA)
22 août 2017 (FR)
Scénariste(s)
Paul Maullie
Réalisateur
Steve DiMarco
Casting Principal
Melissa O'Neil est Portia Lin

Anthony Lemke est Marcus Boone
Alex Mallari Jr est Ryo Tetsudo
Jodelle Ferland est Das
Roger Cross est Griffin Jones
Zoie Palmer est Androïde

Episodes
précédent
Episode Trente Six
suivant
Episode Trente Huit
Episode 37: La conspiration Dwarf Star (The Dwarf Star Conspiracy) est le onzième épisode de la Saison 3 de Dark Matter, et aussi le trente septième épisode de la série.

SynopsisModifier

HistoireModifier

Pendant que Deux et Six argumentent sur la possibilité de descendre sur Nova-17, une planète de Dwarf Star révélée dans les souvenirs débloqués d'Androïde, Trois fait des cauchemars sur un mystérieux mur de chair. Six souhaite également poursuivre la lutte contre Ferrous Corp mais Deux signale que même avec l'« Hyper Flash », ils sont au mieux une gêne.

Grâce à une clé du Dr Shaw, ils parviennent à atterrir sur la planète et découvre une installation où reposent dans des nacelles de stases des centaines voire des milliers de similis humains semblables à Deux. Un destroyer de la Mikkei fait irruption pour enquêter à son tour sur la base de Nova-17. Les deux équipes décident de collaborer. L'anomalie du rêve de Trois est découvert et ce dernier subit une violente crise mentale. L'anomalie lui parle et l'informe qu'ils sont une forme de vie d'un autre univers venue conquérir le sien par la possession des similis. Deux comprend qu'il s'agit de la conspiration dont avait parlé la Cinq âgée du futur rencontrée par Androïde.

Cinq restée sur le Raza découvre que des similis ont déjà quitté Nova-17 et infiltrés les armées de toutes les Corporations ; cela inclut le Lt Sajen, Adjointe du Cdt Tarkanian qui l'assassine puis libère le passage de l'anomalie à ses congénères de forme vaporeuse. Ceux-ci attaquent et exterminent les agents de la Mikkei. Trois et Six parviennent à évacuer avec le Maraudeur tandis que Deux reste bloquée avec le docteur sur la planète. Celui-ci, pour contenir l'invasion, engage un protocole d'urgence et ordonne le lancement d'un missile nucléaire tactique sur la base puis se tire une balle dans la tête.

Malgré une tentative de Cinq, le missile détruit l'installation et l'équipe pense Deux morte jusqu'à ce qu'Androïde annonce qu'elle a détecté un bond FTL peu avant l'explosion. En effet, Deux a été enlevée par le Boone alternatif.

Casting & PersonnagesModifier

Récurrent & InvitésModifier

NotesModifier

MédiaModifier

ImagesModifier

VidéosModifier

Autres EpisodesModifier

Dark Matter: Saison Trois
Episode Vingt-Sept Episode Vingt-Huit Episode Vingt-Neuf Episode Trente Episode Trente et Un
Episode Trente Deux Episode Trente Trois Episode Trente Quatre Episode Trente Cinq Episode Trente Six
Episode Trente Sept Episode Trente Huit Episode Trente Neuf

RéférencesModifier