FANDOM

Episode Trente Deux
Saison 3, Episode 6
One More Card to Play
Date
7 Juillet 2017 (USA)
25 juillet 2017 (FR)
Scénariste(s)
Alison Hepburn
Réalisateur
Gail Harvey
Casting Principal
Melissa O'Neil est Portia Lin

Anthony Lemke est Marcus Boone
Alex Mallari Jr est Ryo Tetsudo
Jodelle Ferland est Das
Roger Cross est Griffin Jones
Zoie Palmer est Androïde

Episodes
précédent
Episode Trente et Un
suivant
Episode Trente Trois
Episode 32: Une dernière carte à jouer (One More Card to Play) est le cinquième épisode de la Saison 3 de Dark Matter, et aussi le trente et unième épisode de la série.

Diffusion original le 7 Juillet 2017.

SynopsisModifier

HistoireModifier

Suite à un attentat manqué contre sa personne, Ryo fait arrêter tout le clan du responsable et le transporte sur un destroyer en vue d'une exécution publique. Deux et Trois s'infiltrent dans le vaisseau, s'en empare et tuent tout le monde y compris les otages. En réalité, ce sont Portia Lin et le reste de l'équipage du Raza de l'univers alternatif. Ils bernent le Cdt Truffault du Mikkei Combine pour transporter des missiles à la Traugott grâce au destroyer Ishida qui peut naviguer librement.

Truffault demande des comptes à la véritable Portia Lin. Tous réalisent la présence du deuxième équipage et à l'aide d'Adrian leur tendent un piège. Mais, les choses ne se passent pas comme prévu et les deux équipages finissent par devoir s'échanger des prisonniers respectifs en une sorte de match nul.

Portia Lin rencontre le Cdt Nieman de la Ferrous Corp et lui propose de s'allier contre leur ennemi commun. Trois retourne voir Sarah et découvre un peu désappointé qu'elle se crée un véritable pour elle et lui.

N'ayant pas de nouvelles de Six depuis un certain temps, le Raza veut profiter d'un ravitaillement pour aller lui rendre visite mais arrivés sur place, personne ne répond à la radio et les images satellites montrent un grand nombre de corps inertes sur la zone.

Casting & PersonnagesModifier

Récurrent & InvitésModifier

NotesModifier

  • Roger Cross est crédité et son personnage nommé, mais il n'apparait pas à l'écran.
  • On revoit l'équipage du Raza alternatif.
  • Adrian suivit à contre cœur de Solara, quittent le Raza pour aller sur une station où vit el cousin d'Adrian.
  • On apprend que Adrian existe dans la réalité alternative, et il était toujours le second de Talbor et pas pianiste comme il le pensé.
  • Il est mentionné danas l'épisode Talbor, Six mais aussi Jace Corso (alternatif) (qui bosse en solo dans l'autre réalité).
  • Cinq s'inquiète de l'absence de message de Six, en fin d'épisode Deux, Androïde et Cinq découvre des morts à la surface de la planète où il était.

MédiaModifier

ImagesModifier

VidéosModifier

Autres EpisodesModifier

Dark Matter: Saison Trois
Episode Vingt-Sept Episode Vingt-Huit Episode Vingt-Neuf Episode Trente Episode Trente et Un
Episode Trente Deux Episode Trente Trois Episode Trente Quatre Episode Trente Cinq Episode Trente Six
Episode Trente Sept Episode Trente Huit Episode Trente Neuf

RéférencesModifier