FANDOM

Episode Trente Cinq
Saison 3, Episode 9
Isn't that a paradox
Date
27 Juillet 2017 (USA)
15 août 2017 (FR)
Scénariste(s)
Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisateur
Craig David Wallace
Casting Principal
Melissa O'Neil est Portia Lin

Anthony Lemke est Marcus Boone
Alex Mallari Jr est Ryo Tetsudo
Jodelle Ferland est Das
Roger Cross est Griffin Jones
Zoie Palmer est Androïde

Episodes
précédent
Episode Trente Quatre
suivant
Episode Trente Six
Episode 35: Un voyage inattendu (Isn’t That A Paradox) est le neuvième épisode de la Saison 3 de Dark Matter, et aussi le trente quatrième épisode de la série.

Diffusion original le 21 Juillet 2017.

SynopsisModifier

HistoireModifier

L'équipage du Raza reprend conscience mais selon l'Androïde, ils ne sont plus dans leur univers connu mais 600 ans plus tôt. Pour avoir une chance de survivre, ils sont contraints de se rendre sur Terre, seul endroit viable dans l'univers mais qui débute à peine le XXIe siècle. L'Androïde pirate les bases de données et scanne la surface et à la stupeur générale détecte la présence d'un « Hyper Flash » dans une petite ville du Wisconsin. Après avoir loué une maison et une voiture, l'équipage emménage pour le retrouver et se retrouve à devoir composer avec les réalités de l'époque. Ils sont accueillis par les voisins, les Connor qui les invitent à une soirée. Jack, leur fils et ses amis soupçonnent l'équipe d'être des espions. Deux apprécie d'être dans cette époque.

Incapable de retrouver trace de l'« Hyper Flash » en ville, ils se rendent à la soirée pour avoir des informations susceptibles de les aider. Sur place, ils font la connaissance du professeur Brophy qui s'avère être le concepteur originel de l'« Hyper Flash », il a fui dans le passé quand il a réalisé l'impact négatif possible de sa création. Pendant ce temps, Cinq se lie d'amitié avec Jack.

Mais les enfants avaient suivi l'Androïde au Maraudeur et pris des photos, ce qui a pour conséquence d'alerter les autorités qui l'encerclent. Six est fait prisonnier en s'y rendant mais est rapidement secouru. Avec l'aide du professeur Brophy, l'équipe renvoie Cinq dans le passé pour activer les défenses du Maraudeur. Il peuvent donc s'échapper et utiliser un « Hyper Flash » fonctionnel pour retourner dans leur espace-temps. Scannant les databases, ils réalisent qu'une descendante de Jack est la créatrice des moteurs FTL.

Ryo reçoit une communication du Cdt Nieman qui est en compagnie de la Portia Lin et Marcus Boone de l'univers alternatif, ils lui proposent une alliance tandis que L'Androïde est appelé à l'aide par Victor, l'androïde émancipé.

Casting & PersonnagesModifier

Récurrent & InvitésModifier

NotesModifier

  • Premier voyage dans le temps qui amène l'équipage à notre époque. Cinq s'inquiète que cela ne créer un paradoxe qui pourrait avoir de grave conséquence.
  • Ils découvre qui a créer l'Hyper Flash, le Professeur Brophey qui travailler pour Electus Corp et a créer le premier Hyper-Flash. Mais voyant le danger il n'a pas était au bout et à laisser un prototype instable avec un mécanisme de rappel si il était endommagé. Puis il a créer un second pour aller dans le passé car il était rechercher par Electus Corp.
  • Jack et ses Mamarades pensent au début que ses voisins sont des agents secrets puis en découvrant le Maraudeurs, qu'ils sont des aliens. Cinq lui expliquera alors qu'il viennent du future et voudra aller avec eux.
  • De retour à leur époque, l'équipage du Raza découvre que tout est revenu dans l'ordre. Enfin peut être pas. Car l'arrière petite fille de Jack à créer un dispositif aidant le voyage stellaire. Cinq se demande si c'est vraiment une différence par rapport à avant ou alors si ils étaient destiné à aller dans la passer pour inspiré Jack qui racontera des histoires à sa petite fille lui donnant ainsi l'idée de travailler dans se domaine.
  • Deux ne veut utiliser l'hyper-flash que pour les cas d'urgence, car elle a peur que Brophey est aussi créer un programme de rappel sur cette version de l'hyper-Flash.

MédiaModifier

ImagesModifier

VidéosModifier

Autres EpisodesModifier

Dark Matter: Saison Trois
Episode Vingt-Sept Episode Vingt-Huit Episode Vingt-Neuf Episode Trente Episode Trente et Un
Episode Trente Deux Episode Trente Trois Episode Trente Quatre Episode Trente Cinq Episode Trente Six
Episode Trente Sept Episode Trente Huit Episode Trente Neuf

RéférencesModifier